browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

bye bye 2011

Posted by on 15 février 2012

Hello,
maintenant que 2012 a bien commencé et que j’ai pris le temps de traiter toutes les photos que j’avais en retard, je me relance dans l’écriture.
Je vais essayer d’en faire 3 ou 4 cette semaine, alors restez dans le coin :D

Commençons par la fin d’année 2011. Le calendrier universitaire (qui évolue chaque année) ne m’a pas permit cette année de rentrer pour les fetes. Je suis donc restez sur place a profiter du soleil toujours présent malgré la température avoisinant les 15 degrés (bah oui on s’habitue).

A peine arrivé au Bahrain en septembre et c’est déjà Noël! Quoi de mieux que d’aller bronzer un peu sur une ile un 24 décembre? Nous avons pris la route d’Al Dar Island. Une petite ile privée ou vous profiter de la plage, du bar et de la musique a seulement 5 minutes de bateau. Même si l’ile a un peu souffert avec le temps, l’endroit est assez sympa pour passer une journée bronzette.

Al Dar Island

J’ai eu la surprise en allant a l’université le 26 décembre de trouver des ballons et des drapeaux partout. En effet il s’agissait de la célébration de la fête nationale (qui a lieu le 16 décembre normalement). Au programme, petite conférence en arabe en présence d’un membre de la famille royale, dégustation de sweets arabes, costumes traditionels, photos d’époque, et musique au rythme du tambour. Un bon moyen d’en apprendre un peu plus sur la culture.
Le jour officiel (le 16 donc) les rues était pleines de voitures, de drapeaux et de Klaxons… avec parfois des pratiques dangereuses (debout sur le toit en roulant) … mais tout dans la bonne ambiance.

National Day A Ahlia

National Day A Ahlia

Dernier évenement de l’année avant le passage a 2012, la journée dans le desert organisée par le BDE d’ahlia.
Il sagit du premier évenement auquel j’ai participé avec ahlia, il y en aura apparement plus au second semestre … wait and see.
Avant toute chose ne vous imaginez pas être posé au milieu du sable de manière inconfortable…. c’est tout le contraire. Des parties du désert sont destinés aux familles qui s’y retrouvent dans des camps, a partager un jeu de carte, une sheesha, un thé, un feu de camp, … bref du camping sympa .

Gilles et A R

Le camp

Le fait que nous ne soyons que 2 français au milieu de beaucoup d’étudiant ne nous a pas vraiment aidé a nous divertir. En effet beaucoup de personnes parlait entre elle en arabe ne nous permettant pas d’interagir aussi souvent que voulu. on aura au moins apprécié le soleil, la vue en montant sur la colline et de discuter un petit peu en dehors de l’école!

La fin de l’année marquait aussi la fin de nos cours, laissant place aux partiels arrivant début 2012 puis 2 semaines de vacances, mis trêve de blabla pour aujourd’hui, allez voir la galerie « Novembre-Décembre » qui contient les dernieres photos de l’année.

au programme des prochains jours : 2 semaines de vacances, Dubai, les cours du deuxieme semestre, …. En gros de quoi vous occuper
@ bientôt
Max

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *