browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Les visites sont terminées!

Posted by on 17 mars 2012

Bonjour à tous,
Le temps passe de plus en plus vite et j’écris de moins en moins sur le blog, cela ne m’empêche pas de répondre à vos mails!
Il me reste un peu plus de 2 mois à passer ici et j’apprécie toujours autant le soleil =)

Petite précision: l’hiver peut etre « rude » ici aussi, si le vent se lève la température peut descendre à 13 degrés ! Si vous venez dans le coin n’oubliez pas un bon pull ^^

On est quasiment au millieu du second semestre et je n’ai toujours pas fait d’article le concernant. Cela viendra en temps et en heure, je ne souhaitais pas réagir à chaud en me basant sur un cours d’introduction !

Durant les premiers mois de cette année 2012, j’ai pu faire visiter le Bahrain à mes parents (venus 2 semaines en Janvier), ainsi qu’à ma copine durant ses vacances de février. L’occasion pour moi de publier une nouvelle galerie plus « famililale », mais aussi de faire un petit tour rapide des formalités.

Le Visa : simple à obtenir dés lors que les arrivants ont adresse, numéro de téléphone et CPR de la personne qu’ils visitent. Il arrive que l’officier de l’immigration soit un peu fatigué à 4h du matin et vous appelle de l’autre coté de l’aéroport pour laisser rentrer vos invités ! Il coute 5 BHD par personne pour 2 semaines, et ne permet pas de rentrer et sortir entre temps sans repayer (exemple du trip à Dubai).

Les touristeries: voici une petite liste des choses à voir dans le pays, je ne dis pas que ce sont des choses incroyables ou indispensables, se sont juste des idées à creuser! J’oublie surement des endroits, mais les petits guides vous aideront sans doute à trouver ceux qui manquent.

  • Al Fateh Mosque, Grande mosquée toute proche de notre appartement qui vous apprendra beaucoup de chose sur la religion et les tradition musulmanes, en plus d’avoir un joli batiment. Afin de respecter les traditions, tout le monde devra marcher sans chaussure et les femmes devront porter l’Abaya.
  • Bahrain Fort, Fort historique, histoire de se dégourdir les jambes.
  • Al Jazira Beach, plage près du circuit à éviter les jours de grand vent.
  • Bahrain National Muséum, si vous souhaitez découvrir l’histoire du Bahrain.
  • Bab al Bahrain et son souk, pour ramener vos souvenirs en épice ou pashminas à des prix défiant toute concurence (après négociation).
  • Janabiya Royal Camel Farm, la ferme à chameaux pour le folklore ( + de 1000 chameaux que l’on peut approcher).
  • Un petit tour dans le désert.
  • Ballade dans les quartiers traditionels, avec les tours à vent sur les maisons.
  • Adliya, quartier sympa avec plein de restaurants.
  • Amwaj Island, endroit sympa pour manger un bon plat dans un cadre agréable.

Profitez des quelques photos en suivant la galerie dans le menu ou en suivant ce lien:

LIEN VERS LA GALERIE

@ bientot.
Maxime

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *