browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Made in France … the last

Posted by on 7 septembre 2011

Un dernier article avant mon départ, les derniers jours ayant été assez chargés.
J’en ai profité pour voir mes amis, ma famille, ma chérie <3 et tout ceux qui avaient le temps ces derniers jours. Je sais que je n’ai pas pu voir tout le monde, mais je ne part pas pour y rester, on va se revoir bientôt.

Treve d’emotion, passons a l’organisation… le réveil dans 6h va être dur mais c’est comme cela et puis c’est tout =)Commencons par le point critique… La ou plutôt les valises.
Avec mon billet d’avion j’ai le droit a 30Kg de bagages en soutes et 6kg en cabine… autant dire que pour un geek photographe qui part pour 10 mois c’est short (accessoires indispensable au passage =) )

Pour alourdir l’avion j’ai décider de prendre tout ce que je pouvais…. au point d’arriver a flirter avec la limite des 30kg…. on verra demain si j’ai du surplus a payer ^^.  un petit aperçu du chantier en bas d’article

 

En plus des bagages il y avait aussi a chercher les billets de train, très pratique dailleurs.
Avec le system Rail & Fly, lorsque vous commandez des billets d’avion depuis l’Allemagne vous pouvez automatique demander des billets de train gratuits. Il ne vous restera qu’a réserver vos places sans les payer dans un train (environ 4euros la réservation). La seule contrainte est de chercher le bon de transport dans les 3 jours précédent le départ.

Bagages et train épongés il ne restait plus qu’a regler les petits détails…. chercher mes lunettes de vue (si si je vous jure , et désolé Julie mais j’avais vraiment pas le temps de venir chez toi) … faire ma demande de bourse régionale pour mon départ … ranger ma chambre … charger les appareils…

Je vais maintenant aller faire une bonne sieste et je vous dis sans doute a demain soir ou je publierai un article écrit dans l’avion depuis l’Hôtel.

3 Responses to Made in France … the last

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.