browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Un mois plus tard…

Posted by on 6 octobre 2011

Hello à tous,
souvenez-vous … le 8 Septembre dernier l’avion atterrissait au Bahrain International Airport.
Le temps passe plutôt vite par ici, surtout quand il y des choses à voir et à découvrir.
Beaucoup de personnes me demandent par mail comment je gère le climat. Réponse : là, ça va :d la température baisse petit à petit … nous avons 35 de moyenne en ce moment.

Nos cours se déroulent bien, nous allons commencer les cours d’arabe la semaine prochaine. Je n’ai pas oublié ma promesse de faire un article sur l’université, cela avance doucement =)

La semaine dernière nous avons entrepris une petite balade avec Gilles dont voici l’itinéraire

Itinéraire de notre a Balade

Presque 8km à pied au travers des petites ruelles, l’occasion pour moi de prendre quelques photos :

Une ruelle au soleil descendant

Une église sur le chemin

Le but de la balade était de voir le souk de Manama.
Juste avant d’arriver, nous sommes entrés dans le Gold Souk, le bâtiment sur la photo suivante, qui contient 3 étages de bijouteries.

Le Gold Souk

Arrivée dans le souk et ces nombreuse petites ruelles remplies de commerçant… c’est assez impressionnant à voir car tout y semble entassé sans réelle organisation, dur dur de se repérer sans plan du coup … Je souhaitais trouver la rue des épices, mais cela sera pour une autre fois je crois ^^

Manama Souk

Sortie du souk vers le quartier financier, en passant par Bab al Bahrain dont voici quelques photos

Bab Al Bahrain

Bab Al Bahrain signifie « La porte du Bahrain ». Elle a été designé par sir Charles Belgrave, conseillé de l’Émir et achevée en 1945. A l’époque, elle était au bord de l’eau. Il faut désormais 10 minutes de plus pour rejoindre la mer en raison des agrandissements du territoire. Le bâtiment a été modifié en 1986 pour incorporer des caractéristiques architecturales islamiques. Aujourd’hui, le rez-de-chaussée contient des offices du tourismes et des magasins artisanaux.
Cette porte donne d’un coté sur le souk et de l’autre sur le quartier financier.

Arrivée au port financier avec des immenses tours, finies et en construction avec un soleil couchant.

Bahrain Financial Harbour

3 tours résidentielles en construction

Le bateau traditionnel

Une petite soif Gilles?

Après avoir fait la rencontre d’un distributeur malheureusement en panne nous sommes allés nous réfugier dans le mall du World Trade Center… un concentré de luxe pure … vous y trouverez Vuitton… Dolce & Gabana … Breguet… Kenzo… Fendi… Hermès… Gucci…. Mont Blanc…. B&O… Loewe et bien d’autre
Plus d’info sur le site officiel

Moda Mall Au Bahrain World Trade Center

Retour ensuite à l’appartement où nous avons croisé une agence de location de voiture… et voir une Renault verte entourée d’un humer, d’une Maserati, d’une Ferrari et d’une Mustang c’est assez drôle …. je n’oublie pas non plus l’article sur la vie automobile du pays.

Laquelle choisir ?

Le lendemain, je me suis rendu au Musée National du Bahrain pour en apprendre un peu plus sur la culture et l’histoire du pays… j’ai pu lire sur internet que c’était le meilleur musée historique du Golfe. En plus il est à 500m de l’appartement  ^^

Bahrain National Museum

La taille du musée est plutôt impressionnant… mais il contient environ 7000 ans d’histoire.
Je n’ai pas pris la peine de tout lire car je me suis dis que j’aurais l’occasion d’y retourner, l’entrée étant gratuite… Il y a énormément d’informations bien illustrées par des maquettes ou des mises en scène.

Intérieur du musée avec une vue satellite au sol

Des maquettes

Textes de lois et historiques

Dernière petite histoire de la semaine passée, après une nuit de jeu intensif, je suis monté sur le toit pour prendre des photos du lever du soleil… Malheureusement, je devrai retenter ma chance car mon appareil ne supporte pas trop le climat local (mon boitier n’est pas tropicalisé) et l’humidité montante liée à un placement trop prêt de la clim l’a un peu grippé … du coup j’ai fais ce que j’ai pu.

Lever du soleil à 5h38 du matin

Mais rassurez vous … après un bon nettoyage et un rangement au sec il fonctionne à nouveau parfaitement =)
Il va y avoir de l’animation ces prochains jours… un village sportif s’est installé dans notre vue car le Bahrain organise les Jeux du Golfe pendant tout le mois. J’espère qu’on va avoir un feu d’artifice ce soir :D

Village Sportif des Jeux du Golfe

La galerie a été mise à jour (Pour rappel, le lien est tout en haut à droite de la page).
Vous y trouverez des photos de nuit…. de notre ballade au souk…. du musée… et d’un chapiteau du village